• Chambre : plateau

dispositions internes

 

 

L’ensemble du personnel a pour but de rendre votre séjour le plus agréable possible tout en conciliant vos besoins et les nécessités de la vie hospitalière. Durant tout votre séjour, l'ensemble des équipes sera à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

 

Le respect du règlement en vigueur est indispensable pour assurer la sécurité et le confort des patients hospitalisés. Aussi nous vous prions de respecter les installations et de nous signaler les imperfections et dégradations que vous seriez amenés à constater.

 

Les serviettes et le linge de toilette ne sont pas fournis par la clinique. Veuillez ne pas les oublier le jour de votre admission.

 

 

Consignes de sécurité incendie

 

Des règles de sécurité et des plans d'évacuation sont affichés à l'entrée de la clinique et dans les couloirs. II est nécessaire pour votre sécurité d'en prendre connaissance. Ils vous rappellent :

  • La conduite à tenir en cas de début d'incendie
  • Les règles d'évacuation et d'acheminement
  • L'emplacement des plans d'incendie à chaque étage

 

 

Téléphones portables

 

Afin de ne pas perturber les équipements médicaux, l'usage des téléphones mobiles cellulaires est interdit dans l'enceinte de l'établissement.
Par conséquent, ces derniers doivent être éteints.

 

 

Tabac

 

Conformément au décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est formellement interdit de fumer dans les services, les espaces communs, à fortiori dans les chambres qui sont toutes équipées de détecteurs de fumée et de gaz médicaux.

Le tabac nuit par ailleurs gravement à votre santé.

 

 

Visites

 

Les visites sont autorisées entre 12h et 20h.
La clinique est un établissement de soins où, par conséquent, le calme est de rigueur.

Pour votre repos, nous vous conseillons de signaler à vos proches et à vos amis de venir peu nombreux en même temps et d'éviter les présences prolongées, enfin d'assurer la plus grande discrétion.

 

Nous demandons aux personnes souhaitant vous rendre visite, de respecter les règles concernant l’hygiène et d’éviter de venir s’ils sont porteurs d’une maladie contagieuse (grippe, varicelle, rubéole, etc …)

 

Par ordre de la Préfecture, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans les services sauf dérogation.

 

En cas de soins à apporter pendant les heures de visites, il pourra être demandé aux visiteurs de sortir momentanément de la chambre. Nous vous remercions de vous y conformer.

 

 

Bruit

 

Nous vous demandons de contrôler le son de vos appareils de radio et de télévision afin de ne pas déranger vos voisins.

 

 

Repas

 

Le petit déjeuner est servi à partir de 8 heures, le déjeuner à partir de 12 heures et le dîner vers 18 heures.

Tous les repas sont servis dans les chambres, au lit ou au fauteuil.

 

Tout repas accompagnant sera facturé lors de votre sortie.

 

Vous pouvez dès votre pré-admission en faire la demande.

 

Nous travaillons avec un spécialiste de la restauration livrée, COGEREST/RESTALLIANCE. Très soucieux de la qualité des produits, les menus sont déclinés en régimes et textures adaptés aux pathologies des patients.

 

Aucune boisson alcoolisée ne peut être apportée au sein de l’établissement.

 

 

Argent et objet de valeur

 

Nous vous recommandons de ne pas conserver sur vous d’objets, de vêtements de valeur ou de sommes d’argent importantes pendant votre hospitalisation. Des coffres sont néanmoins à votre disposition dans chaque chambre.

 

Vous pouvez également déposer vos objets et valeurs dans le coffre de l’établissement prévu à cet effet après inventaire effectué par le personnel qui vous accueille.

 

Attention : La clinique ne peut être tenue responsable des pertes et vols éventuels.

 

 

Fleurs

 

Nous vous demandons de n'accepter ni fleurs, ni plantes vertes dans votre chambre (l'eau et la terre sont des réservoirs de microbes). Pensez à informer vos familles et votre entourage.

 

 

Animaux

 

Ceux-ci sont interdits au sein de l’établissement.

 

 

Culte religieux

 

Sur simple demande auprès de la surveillante ou de l’infirmière d’étage, vous pourrez recevoir le ministre du culte de votre choix.