• Chambre : plateau

Sortie

 

 

La date et l’heure de votre sortie sont fixées par le chirurgien et/ou l’anesthésiste. Les sorties du service d’hospitalisation ont lieu le matin avant 12 heures.

 

Les enfants mineurs et les majeurs protégés ne peuvent sortir qu’accompagnés du représentant légal de l’autorité parentale ou de leur tuteur.

 

Avant de quitter la Clinique, vous devrez vous acquitter de quelques formalités en vous présentant à l’accueil. Une secrétaire peut, à votre demande, venir effectuer ces formalités dans votre chambre.

 

Une facture détaillée ainsi que les bulletins de situation vous seront remis à cette occasion. Le bordereau de facturation, dans le cas de dépassement d’honoraires vous sera remis le jour de votre sortie, à défaut il vous sera adressé dans les 10 jours.

 

Vous trouverez le détail des frais d’hospitalisation restant à votre charge dans la rubrique « Prise en charge financière ».

 

Avant de partir, n’oubliez pas de demander vos ordonnances, radios, résultats d’analyses, …

 

 

Sortie contre avis médical

 

Si vous décidez de quitter l’établissement, avant la date ou l’heure autorisée par le médecin, vous devez signer une décharge par laquelle vous reconnaissez avoir été informé(e) des risques encourus, dégageant la responsabilité de la clinique, à défaut, il sera dressé un procès-verbal de votre refus de signature.

 

 

Transport

 

Pour votre retour à domicile, vous pouvez commander un taxi à l’accueil dont les frais seront à votre charge. Si votre état l’exige, le chirurgien vous prescrira un bon de transport pour une sortie en véhicule sanitaire. Une partie des frais peut être remboursée par votre caisse d’assurance maladie. Vous êtes libre du choix de la société qui effectue votre transport.

 

 

Précautions de sortie en chirurgie ambulatoire

 

Après une intervention en ambulatoire, il vous est conseillé de :

  • Etre accompagné d’un adulte valide au moment de la sortie
  • Regagner votre domicile dès la sortie afin de vous reposer.
  • Ne pas rester seul(e) à votre domicile pour la première nuit et avoir un téléphone.
  • Avoir acheté à l’avance les médicaments nécessaires en post-opératoire prescrits par l’anesthésiste ou le chirurgien.
  • Ne pas conduire de véhicule pendant 24h.
  • Ne pas être passager d’un 2 roues.
  • Ne pas utiliser d’appareil professionnel ou domestique dangereux pendant 24h.
  • Ne pas avoir à prendre de décision importante pendant 48h

 

En cas de problème, votre chirurgien ainsi que l’anesthésiste peuvent se garder le droit de vous hospitaliser une nuit pour votre sécurité.